Éduquer, Dresser et Utiliser

 

L’éducation du jeune chien commence dés son acquisition. La mise à l’écoute et l’apprentissage des ordres de base sont des étapes primordiales pour instaurer une relation forte avec le maître et préparer physiquement et mentalement le chien à travailler pour vous.

 

Dans un deuxième temps, le dressage sur troupeau, dans des conditions aménagées, permettra à votre chien d’acquérir de la maîtrise et de la confiance pour mieux appréhender les différentes situations qu’il devra affronter plus tard.

Ne confondez pas DRESSAGE et TRAVAIL avec le troupeau.

Pour profiter pleinement des qualités d’un chien de conduite, il faut savoir être patient. C’est vers l’âge de 15 mois que vous pourrez envisager de mettre votre chien réellement au travail sur troupeau, pour une utilisation optimale à partir de 2 ans, 2 ans et demi.

Pour vous apporter tous les conseils nécessaires, des stages de formation au dressage sont organisés, chaque année, par les Chambres d’Agriculture ou les associations d’utilisateurs. Animés par des moniteurs agréés par l’Institut de l’Élevage, ils sont spécifiquement destinés aux éleveurs.

Renseignez-vous et participez à une session, vous gagnerez du temps et de l’efficacité.

La formation est une étape indispensable pour acquérir une méthode de dressage et simple et efficace.

CHIEN DE CONDUITE DES TROUPEAUX

 

Laisser un commentaire

Retour en haut